Les pouvoirs en AG…

Les AG annuelles sont totalement virtuelles en raison du Covid.

Oralia a une bien curieuse gestion des pouvoirs :

  • le donneur de pouvoir se connecte sur son espace client, et donne son pouvoir électroniquement ainsi que ses consignes de vote.
  • le bénéficiaire du pouvoir reçoit ce mail, avec un lien lui permettant de télécharger le pouvoir et les consignes de vote.

 

  • Dans le cas de notre copropriété, à l’AG du 29 juin dernier, Madame Nadine JOUSSELIN
    Gestionnaire de copropriété du Cabinet Gurtner, Groupe Oralia, a refusé de comptabiliser de nombreux pouvoirs donnés via l’espace client Oralia, au prétexte que les pouvoirs signés n’avaient pas été renvoyés par courrier par les copropriétaires bénéficiaires au syndic. Pour un parcours digital, alors que les pouvoirs s’acceptent en ligne, chacun jugera du mot digital.
  • Comme par hasard, c’étaient précisément des pouvoirs qui avaient donné instruction de voter en faveur d’un nouveau syndic, l’un émanant du 4è plus gros copropriétaire de l’immeuble…. Avec le respect des instructions des pouvoirs donnés sur l’espace client, le syndic aurait évidemment changé.

Est-ce légal, je n’en sais rien…. mais chacun jugera de la qualité du devoir de conseil du syndic… et de ce qu’il est prêt à faire pour se maintenir à tout prix.